Apprendre à jouer aux échecs, même quand on est âgés ?

Je vous parle régulièrement de jeux vidéos, mais aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’une autre de mes passions. Le Jeu d’échecs. C’est un jeu que je connais depuis assez jeune, j’ai toujours apprécié cela. J’ai commencé à vouloir apprendre en regardant d’autres personnes jouer.

Comment ai-je appris à jouer aux Échecs.

Dans un premier temps, en lisant les règles et en essayant de comprendre les gens que je regardais jouer. C’est très intéressant de voir les tactiques que les joueurs utilisent pour contrer celles des autres. Les plateaux étant tous différents, c’est également agréable de voir des pièces différentes et tout ce qui s’en suit. Vu que les pièces peuvent changer un petit peu selon le plateau de jeu, il est donc indispensable de savoir où se placent les pièces les plus fortes et les pièces à utiliser en première. Sans cela, vous pouvez être vite perdu. Après avoir compris le jeu, je me suis donc acheté mon propre plateau. En plus d’être un beau plateau, il est également très décoratif dans une vitrine ou sur une table, tout simplement. J’aime beaucoup la beauté d’un plateau de jeu d’échec. Je trouve cela très élégant. Il peut se poser n’importe où dans une maison, mais personnellement, le mien se trouve sur une étagère dans mon salon.

Mais pourquoi jouer aux échecs ?

Il est intéressant de jouer aux échecs pour plusieurs choses. Tout d’abord, cela stimule le cerveau, il permet donc de pouvoir le muscler quand on est enfants, et donc apprendre à mieux s’en servir. Quand on est agés, il permet également de retarder une maladie qui peut apparaître : La maladie d’Alzheimer. C’est une maladie très triste, donc si vous avez la possiblité de la retarder au maximum, faites le. Jouer aux échecs permet d’augmenter la concentration et l’analyse des situations qui se présentes. Ce n’est donc que du positif pour le joueur !

Life