Apprendre à jouer aux échecs, un jeu d’enfant ?

Il y a de nombreux jeux de société qui existent. Entre les petits cheveux, le jeux de dames, le monopoly et bien d’autres encore, il est vrai que nous avons facilement de quoi jouer. Personnellement, mise à part mes jeux de société, j’aime beaucoup jouer avec ma femme aux échecs. C’est un jeu qui nous passionne autant tout les deux. Nous nous sommes d’ailleurs rencontrés sur un tournois d’échecs, pour vous dire la vérité.

Il est donc très encré dans notre vie, et nous souhaitons le faire connaître aux yeux de nos enfants.

Mais comment apprendre à jouer aux échecs ?

Tout d’abord, en regardant les autres faire. Vous pouvez analyser les parties des autres afin de voir quel déplacement de pion est le plus fort. Vous devez apprendre également comment se déplace chaque pièces d’échecs, afin de pouvoir jouer. En effet, une reine ne se déplacera pas de la même manière qu’un cavalier, par exemple.

Pour ceux souhaitant trouver un bon jeu d’échecs, vous pouvez Retrouver une large collection de jeux d’échecs sur King Chess. Il y en a pour tous les goûts. L’échiquier en marbre ou en bois, par exemple. Les pièces changent également. A vous donc de trouver ce qui vous convient.

Après avoir analyser les déplacement des joueurs, vous pouvez également apprendre les règles de votre côté. Cela vous permettra donc de savoir exactement ce qu’il faut faire, si vous n’avez pas tout suivi.

Il faudra surement du temps, pour pouvoir réussir à jouer comme un professionnel, car il s’agit également d’un sport qui se joue en tournoi. Vous devez donc apprendre tout, concernant ce jeu, avant de vous lancer dans l’arène. Vous risquerez sinon, de vous prendre un echec et mat assez rapidement ! Laissez donc le temps d’apprendre et de vous entraîner avant de tenter les tournois. Ce sont réellement des joueurs professionnels.

Life