Pourquoi tant de passion sur les jeux vidéos chez les adultes?

Si vous aimez tant les jeux vidéo, c’est en grande partie parce qu’ils vous permettent d’échapper à nos vies parfois ennuyeuses et monotones. Parfois, il est agréable de se mettre dans la peau d’un personnage inventé et d’oublier tous nos soucis. Ils sont nombreux qui après une dure journée, rentrent à la maison, mettent un casque et jouent à un bon jeu. Les jeux d’action-aventure sont les plus appréciés parce qu’ils aspirent dans le monde du jeu et font oublier tout ce qui vous entoure.

Les jeux vidéos sont une sorte de thérapie

Jeux vidéos

Une des raisons pour laquelle les adultes aiment les jeux vidéo est qu’ils donnent un sentiment d’accomplissement. Le sentiment que l’on éprouve quand on termine un bon jeu est un sentiment avec lequel il est difficile de rivaliser. On se sent important, on a l’impression d’avoir fait quelque chose de bien. C’est pourquoi vous continuez à jouer à des jeux qui vous font crier et vous font abandonner la rage.Lorsque vous parvenez réussir un jeu difficile, vous avez ce sentiment d’avoir fait quelque chose que beaucoup de gens pensaient être compliqué, voire inaccessible.

Les jeux violents, même s’ils sont critiqués par les parents, les médias et le gouvernement, sont excellents pour faire sortir la colère. Pour reprendre les mots de Bob Dylan, « ne critiquez pas ce que vous ne pouvez pas comprendre ». Vous aimez les jeux violents parce qu’ils vous aident à évacuer des frustrations de manière saine. Les personnes qui refoulent leur colère et ne la font pas sortir sont celles qui finissent par avoir des problèmes.

Life